La marque belge Komono* élargit son offre. Après les montres et les lunettes de soleil, elle lance sa collection optique, distribuée uniquement chez les opticiens.
En acétate italien de première qualité et en acier inoxydable, la ligne se compose de 13 modèles pour les hommes et les femmes, pour un total de 60 références. Les montures, baptisées The Jordan, The Sherman ou The Harris, sont colorées et présentent des lignes nettes. Komono porte une certaine attention aux détails dans le choix des matières et des tons.
Modèle Harris
Modèle Sherman
Modèle Jordan
“Nous avons choisi de vendre les lunettes de vue exclusivement aux opticiens. Personne ne devrait accepter de compromis sur la qualité et le savoir-faire quand il s’agit de la vue. Les opticiens apportent leur expertise, en complément Komono se distingue par son style contemporain et sa qualité de produit à un prix compétitif”, explique Raf Maes, co-fondateur de la marque distribuée en France par Sample&Supply.
Commercialisée depuis le mois d’octobre, la collection a été présentée au Silmo 2016. Une campagne mettant en exergue l’importance du partenariat avec les professionnels de santé sera lancée prochainement.
*Komono signifie « petites choses » en japonais.