Après le segment enfant, Vinyl Factory dote sa gamme de produits d’une collection haut de gamme, baptisée Icons. Le lunetier, toujours inspiré par la musique et le vintage, fait la part belle aux matériaux nobles. « Le souci du détail est poussé à son paroxysme », souligne-t-il.
Vinyl Factory Icons se compose de 12 modèles, 6 optiques et 6 solaires. Parmi les produits phares, The First Lady of Song ne laissera pas les porteurs de marbre avec son doublage or 18 carats. En acétate italien, cette « diva » se dote de plaquettes en titane. Côté solaires, The Voice s’affiche comme la superstar, « mettant en avant son design remarquable et ses spécificités techniques ».
« Avec son tout nouveau segment Icons, Vinyl Factory fait la part belle au prestige et à l’excellence. La volonté des designers est ici de mettre en avant un souci du détail poussé à son paroxysme, via des associations des matières nobles, des ciselages raffinés, des codes de la marque repensés etc… Le résultat est admirable en tous points et fait entrer Vinyl factory dans une nouvelle dimension créative », se réjouit la marque.
Lancée lors du Silmo 2016, la collection est distribuée de manière sélective chez les opticiens, au prix public conseillé de 219 euros pour les lunettes de vue et entre 219 et 259 euros pour le solaire.