Après avoir dévoilé les nominés dans la catégorie « Tendance Lunette Solaire », et « Equipement de sport », Acuite.fr se penche sur la catégorie « Tendance Monture Optique ». Les entreprises nominées sont : Caroline Abram, Grosfilley, L’Amy, Marchon et Mondottica.
Caroline Abram avec « Witty 521 »
Cette lunette de vue est « géométrique mais sensuelle ». Ses branches sont en acier inoxydable et leurs extrémités sont recouvertes d’une goutte de résine époxy rappelant les plaquettes. « C’est une monture rétro et futuriste à la fois, un objet très technique qui n’ôte rien à son glamour », souligne la créatrice.
Grosfilley avec Zilli « ZI 60000 »
La nouvelle collection Zilli Eyewear est née de la collaboration entre la marque de luxe et Grosfilley Lunettes. Elle se compose de 25 modèles dont 13 paires de lunettes. Au style chic et élégant, ZI 60000 se caractérise par une charnière exclusive en titane pur représentant le lingot Zilli. Le logo est également inséré à l’intérieur des branches.
L’Amy avec Balmain « Jordan »
Ce combiné acétate-métal à la forme pantos confère un style rétro. Sur les branches fines, a été soigneusement gravé Balmain, maison de couture française. Disponible en 3 coloris (cristal/or – noir/or et havane/or), la lunette de vue Jordan sera commercialisée à partir de janvier 2018. Son prix public conseillé : 210 euros.
Marchon avec Chloé « Palma CE 2134 »
Palma CE 2134 est une lunette en métal de forme octogonale. Elle allie finesse, légèreté avec une touche rétro. Les manchons en acétate sont ornés de la nouvelle signature Chloé : un insert en aluminium doré ajouré, en forme de goutte. Les plaquettes ajustables sont en silicone avec logo en or estampé à chaud.
Mondottica avec Sandro « SD2000 »
La collection incarne le style parisien chic et sobre. Le modèle SD2000 de la maison Sandro arbore des détails discrets évoquant ceux du sac Lou. Idéal pour parfaire la tenue de celles qui aiment les détails raffinés.