Certains porteurs ont des difficultés en magasin à trouver des lunettes pour les grands visages. Laurence Boccolini, animatrice radio et télévision, a rencontré à plusieurs reprises cette problématique.
Elle a donc décidé de lancer sa propre marque « Femme à lunettes ». Lorsque Laurence Boccolini en a parlé à son ami Djibril Cissé, il lui a présenté Laurent Balducelli, opticien à Montbéliard (25). Les deux hommes ont créé une collection capsule Mr Lenoir. « J'ai accepté sans hésitation. Certaines de mes clientes se sont souvent plaintes de ne pas trouver de lunettes féminines à leur taille et à un prix abordable », a confié à acuite.fr Laurent Balducelli.
Inspirée des années 80, la collection se compose de 8 modèles, 6 en acétate et 2 combinés. « Nous avons travaillé durant 2 ans sur ce projet avant de présenter les prototypes à la société Création Concept Optique (CCO). Fondée en 1997, l’entreprise dirigée par Philippe Leleu produit et distribue les montures », souligne-t-il.
Collection « Femme à lunettes »
La ligne « Femme à lunettes » sera disponible en décembre prochain. Son prix public conseillé est inférieur à 200 euros. « Les premiers retours des opticiens au Silmo 2017 sont positifs. Si la collection rencontre du succès, nous pourrons l'élargir et concevoir des solaires », conclut Laurent Balducelli.