Le groupe Marcolin Guess annoncent le renouvellement anticipé d'un contrat de licence exclusif concernant la création, la fabrication et la distribution mondiale des lunettes de soleil et de vue Guess et Marciano. L'accord entre le lunetier et la marque lifestyle internationale court désormais jusqu'en 2025, consolidant ainsi le partenariat et la synergie qui existent entre les deux groupes depuis plus de 25 ans.
Guess est un pilier au sein du segment de diffusion du groupe Marcolin. Les collections se caractérisent par des silhouettes modernes et à la mode, qui incarnent les valeurs essentielles de la marque. La large palette de lunettes de soleil et de vue comprend des modèles pour hommes et femmes, enfants et adolescents.
Pour Giovanni Zoppas, vice-président exécutif du lunetier, Guess est « l'une des marques lifestyle les plus emblématiques et caractéristiques de l'industrie de la mode. Nous ouvrons un nouveau chapitre de cette collaboration qui s'est démarquée pendant plus de 25 ans au cours de l'histoire des deux sociétés. Le renouvellement du contrat de licence réaffirme notre solidité et représente une autre étape clé dans le développement et le plan de croissance à long terme du groupe Marcolin ».
Emblème d’un style de vie jeune et aventureux
Fondée en 1981 par les frères Marciano, qui quittèrent le sud de la France à la recherche de leur rêve américain, Guess s’inspire du style européen, et apporte une touche personnelle et innovante à l’industrie du vêtement en réinventant le jean. Le modèle Marilyn, moulant, délavé par le procédé stone washed et avec 3 fermetures glissières, fut l’un des premiers de la marque, très rapidement poussée vers de nouvelles frontières.
Guess est ainsi devenue l’emblème d’un style de vie jeune, séduisant et aventureux. Au fil des ans, la marque fait rêver grâce à ses campagnes publicitaires, qui ont rendu célèbres les visages encore inconnus qui deviendront ceux des mannequins illustres comme Claudia Schiffer, Carre Otis, Eva Herzigova, Anna Nicole Smith, Laetitia Casta, Carla Bruni et Naomi Campbell.
Actuellement, Guess est une marque mondiale qui offre une ligne complète de vêtements et d’accessoires, avec 19 partenaires de licence et 1 705 magasins dans plus de 80 pays.