Balenciaga entre dans le portefeuille de Kering Eyewear. La licence était jusqu’à présent détenue par le fabricant italien Marcolin.
La première collection de lunettes optiques et solaires Balenciaga produite et distribuée par Kering Eyewear sera disponible à partir de janvier 2019, auprès d’un réseau de distributeurs sélectionnés.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Kering Eyewear. Nous allons nous appuyer sur leur expertise exclusive afin d’exploiter pleinement le potentiel de Balenciaga sur ce marché. Nous tenons également à remercier Marcolin pour leur contribution au développement de la marque au cours de ces dernières années », a déclaré Cédric Charbit, PDG de Balenciaga.
De son côté, Roberto Vedovotto, président et PDG de Kering Eyewear, se réjouit également de cette collaboration : « nous sommes extrêmement fiers de notre nouveau partenariat avec Balenciaga, l’une des marques les plus authentiques et avant-gardistes de l’industrie de la mode. Compte tenu de son impressionnante créativité, je suis certain que Balenciaga donnera encore plus de valeur au portefeuille de licences de luxe déjà conséquent de Kering Eyewear ».
La société créée en 1963 gère la conception, le développement et la distribution de lunettes de 15 marques : Gucci, Cartier, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Stella McCartney, Brioni, Altuzarra, Alaïa, Boucheron, Pomellato, Puma, MCQ, Christopher Kane et Tomas Maier.