Montblanc entre dans le portefeuille de Kering. Jusqu’à présent, et depuis 2001, la licence était détenue par le fabricant italien Marcolin.
Le partenariat entre les deux acteurs impliquera le développement, la production et la distribution mondiale des lunettes de soleil et montures optiques Montblanc.
La collection printemps-été 2019 signée Montblanc sera dévoilée lors du Silmo 2018, du 28 septembre au 1er octobre à Paris et son lancement à l’international est prévu pour janvier 2019. « Montblanc est ravi d’entamer une nouvelle relation avec Kering Eyewear, un partenaire mondialement connu pour la fabrication de lunettes de luxe. L’engagement de Kering Eyewear envers la qualité et l’excellence du design reflète l’engagement de Montblanc envers l’artisanat et le design », a fait savoir Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc.
« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer ce nouveau partenariat qui renforce notre relation avec notre actionnaire Richemont (qui détient la marque Montblanc depuis 1906, ndlr) », déclare Roberto Vedovotto, directeur général de Kering Eyewear.
Kering Eyewear détient actuellement 16 marques (Gucci, Cartier, Bottega Veneta, Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen, Stella McCartney, Brioni, Altuzarra, Alaïa, Boucheron, Pomellato, Puma, McQ, Christopher Kane, Tomas Maier).