Krys réinvestit le marché du solaire d’entrée de gamme en s’associant avec Privé Revaux pour séduire les 18-35 ans. Créée en 2017 par David Schottenstein, la marque est très en vue aux Etats-Unis avec 2 millions de paires vendues en 18 mois.
Dans le détail, la collection solaire est composée de 17 montures, 8 pour les hommes et 9 pour les femmes. Toutes les lunettes de soleil sont commercialisées au prix de 34,95 euros (80% des modèles sont équipés de verres polarisés).
"Nous souhaitons toucher les 18-35 ans et reconquérir le marché du solaire design, de qualité et à petit prix avec en plus le conseil de l'opticien", a fait savoir Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group, lors d'une soirée de présentation de la collection.
Autre objectif de Krys : rajeunir son image et toucher une clientèle qui désertait les magasins d'optique. Les chiffres l’attestent : selon un sondage réalisé par Odoxa pour Krys*, les 18-35 ans ne sont que 48% à acheter leurs lunettes chez un opticien, contre 67% pour les Français en général.
Tous les magasins Krys ont reçu un coffret de la marque de lunettes de soleil Privé Revaux. "Et le succès est au rendez-vous. Plusieurs centaines de montures ont déjà été vendues", se réjouit Jean-Pierre Champion.
*Sondage auprès d’un échantillon de 2 010 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus : 1 737 personnes portant des solaires et 1 550 personnes portant des lunettes de vue ou lentilles de contact.