Le Groupe Marcolin a annoncé ce mercredi 23 janvier, la signature d’un accord exclusif de distribution avec le créateur, Barton Perreira, créée en 2007 par Bill Barton et Patty Perreira, anciens président et designer d’Oliver Peoples.
Basé à Los Angeles (Californie), il confiera à Marcolin la distribution internationale de ses lunettes de soleil et de vue. L’accord entrera en vigueur le 1er février 2019.
Dans le détail, les collections seront distribuées par le groupe dans le sud de l’Europe (Espagne, Portugal, Grèce et Italie), au Moyen-Orient, en Europe de l’Est (Russie comprise), dans les pays de la zone Asie-Pacifique (excepté au Japon), dans le Sud-Est asiatique, en Amérique du sud et au Mexique.
Barton Perreira continuera à s’occuper de la conception et de la production des lunettes, ainsi que de la commercialisation dans le reste de l’Europe, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon.
« Barton Perreira est symbole d’excellence et de qualité hors pair. Ce partenariat à long terme offre au groupe Marcolin la possibilité unique de distribuer, à partir d’un groupe de pays sélectionnés, une collection de lunettes qui représente une inspiration créative infinie et une élégance intemporelle. Cette nouvelle marque nous permet de valoriser notre portefeuille et d’ouvrir au groupe Marcolin de nouvelles occasions de diversification de son business model commercial », fait savoir Massimo Renon, PDG du groupe Marcolin.
« Pour Barton Perreira, ce nouvel accord de distribution avec le groupe Marcolin est un grand honneur (…). Il est très gratifiant qu’une société de l’envergure du groupe Marcolin ait confiance en notre produit, en notre marque et en notre avenir », a réagi Bill Barton, fondateur et PDG de Barton Perreira.