Le lunetier lyonnais vient d’annoncer son accord de licence avec la marque de prêt-à-porter française Bérénice, fondée en 2004 par Frédéric Krief. Reconnu pour sa qualité, le style Bérénice représente une gamme de vêtements intemporels, confortables et décontractés.
En effet, la marque qui compte une centaine de points de vente dans le monde « véhicule une image intemporelle et élégante ». « Notre futur partenariat avec Opal saura développer Bérénice dans le respect de ses codes tout en ayant de très fortes ambitions françaises et internationales », explique Frédéric Krief.
Avec ce partenariat, Opal complète sa gamme de licences et se positionne sur le segment du luxe accessible. Sa nouvelle collection féminine sera présentée en avant-première aux opticiens pendant le Silmo 2019, qui se tiendra du 27 au 30 septembre.
Pour le lunetier, il s’agit également d’une opportunité d’aller vers de nouveaux horizons : la fabrication française. « Opal est dans une belle dynamique, et le monde de l’adulte ne nous est pas inconnu. Nous avons déjà deux marques propres, Lapo et Henko, et une licence positionnée femme petit visage (Lulu Castagnette) qui fonctionnent très bien », se réjouit François Fort, fondateur d’Opal.
Qui conclut : « prendre soin de nos générations futures en maintenant de l’activité en France, correspond pleinement à l’état d’esprit d’Opal ».