Au Silmo 2019 (du 27 au 30 septembre), Menrad va présenter 3 nouvelles marques. Le groupe allemand a signé un accord de licence mondiale avec Bogner. Créée par Willy Bogner dans les années 70, la marque de ski bénéficie d’une renommée internationale à travers 6 500 points de vente distributeurs dans plus de 50 pays. Elle est également présente sur le segment lifestyle.
Bogner sera déclinée dans une collection optique et solaire inspirée des codes de la marque et notamment un « side shield » en rappel aux coques des montures glaciers. Prix public conseillé des modèles optiques : de 229 à 299 euros et de 149 à 199 euros pour le solaire. La ligne 2019/2020 sera présentée au Silmo 2019.
Modèle optique Bogner
Modèle solaire Bogner
Par ailleurs, Menrad a obtenu la distribution exclusive de 2 nouvelles marques : Scotch & Soda, marque néerlandaise de prêt-à-porter et Benetton.
La collection optique et solaire pour femmes et hommes Scotch & Soda sera dévoilée au salon pour une livraison début 2020. De son côté, Benetton effectue son retour en lunetterie à travers une ligne optique et solaire. Les modèles seront commercialisés dès cet automne avec un positionnement prix reste à charge zéro pour l’optique.