Née dans les années 1950 avant de rapidement devenir le symbole de la Dolce Vita et le lunetier de la Jet Set, la Maison François Pinton continue de perpétrer sa tradition tout en y ajoutant une grande modernité qui nourrit la dernière collection optique et solaire. Ce qu'illustre aussi la nouvelle identité visuelle pour la marque. L’objectif : réinterpréter les lignes qui ont fait l’histoire de la marque.
Nouvelle identité visuelle pour François Pinton
La légèreté est un des maîtres-mots des montures optiques femme, avec une recherche assumée d’élégance. Entre les cercles Windsor et les designs plus affirmés, en passant par des formes hautes très féminines, les modèles se veulent variés, tant par leurs formes que leurs couleurs sophistiquées. Les montures solaires jouent sur les détails et textures, entre forme oversize et classique, une inspiration venue d’icônes intemporelles comme Grace Kelly ou Jacky Kennedy.
Modèles optiques femme
Côté homme, les détails soignés viennent habiller les montures sobres et chics. Certains modèles, inspirés des montures sur-mesure fabriquées pour les grandes célébrités des années 50, assurent un esprit Dandy. Pour d’autres, le travail du métal permet d’adopter un look rétro. Des caractéristiques qui définissent également les montures solaires.
Modèles optiques homme
La combinaison entre authenticité et modernité est la clé de cette nouvelle collection François Pinton.