Comme annoncé lors du dernier Silmo, le distributeur Menrad a lancé sa nouvelle marque aspirationnelle Scotch & Soda. Celle-ci s’adresse à une cible plus jeune et vient donc compléter parfaitement le portefeuille de marques existant.
La première collection Scotch & Soda, enseigne de mode néerlandaise née en 1985, contient des montures solaires et optiques, pour femmes et pour hommes. Elle souhaite réinterpréter les looks classiques et vintages les plus emblématiques, rehaussés d’influences venues du monde entier. Cette collection se compose de 3 gammes : Essential, Aspirational et Pinnacle, pour satisfaire toutes les volontés.
3 gammes, 3 styles
La gamme Essential se distingue par des formes de caractères avec un véritable jeu chromatique. Côté femme, on retrouve ainsi une forme papillon avec de multiples dégradés et reflets. De même avec les modèles pour hommes sur lesquels on retrouve des coloris vert bouteille et écailles de tortue.
Quant à la gamme Aspirational, elle trouve son équilibre dans la finesse, tout en gardant une grande visibilité par la couleur. Du mi-marbré, mi-confetti pour les femmes au champagne pour les hommes, l’esprit de la marque est imprégné dans ces modèles.
Pinnacle se veut plus chic mais non moins confortable, avec un design élégant, des branches en métal fin et des couleurs plus sobres.
La première collection Scotch & Soda propose des montures solaires et optiques
Disponible début 2020
Les montures optiques, métalliques et de couleurs unies, affichent plus de simplicité. De fines gravures au diamant pour les hommes et des plaquettes en pierre précieuse pour les femmes apportent tout de même une touche discrète de luxe. Un modèle unisexe est également proposé.
On notera que l’ensemble de la collection porte un soin tout particulier aux détails, tant sur l’intérieur des branches que les cerclages ou les plaquettes.
La première collection Scotch & Soda sera disponible en janvier 2020.