Décalé mais maintenu, Roland-Garros bat actuellement son plein aux portes de Paris, où l'on a notamment pu suivre les exploits d'Hugo Gaston. Si les Français se hissent moins loin dans le tableau ces dernières années, le glorieux passé reste dans les mémoires, à commencer par le nom du tout premier vainqueur du tournoi, en 1925 : René Lacoste. Celui qu’on appelait « le Crocodile » a fondé sa marque éponyme en 1933.
Un modèle masculin, un modèle unisexe
Partenaire de Roland-Garros depuis 1971, Lacoste s’inspire du légendaire tournoi de tennis pour proposer tous les ans une nouvelle gamme de vêtements et objets lifestyle et performance, du nom de l’événement. Dans cette lignée, la marque au crocodile présente sa collection de montures solaires, composée de 2 modèles : un masculin et un unisexe.
Ces montures sont en plastique injecté et décorées d’un double-logo comportant le lettrage classique Lacoste et une inscription dédiée à Roland Garros. S’y ajoutent les initiales RG sur les manchons.
Modèle homme
Les formes de Lacoste, la couleur emblématique de RG
Les formes à succès de Lacoste se retrouvent au travers de ces modèles. La monture pour homme dispose d’un cadre rectangulaire quand l’unisexe reprend la forme universelle pantos.
Les solaires Roland-Garros sont bicolores. Les modèles masculins sont disponibles en noir, noir mat, vert mat et bleu mat ; les unisexe en noir, bleu, havane et bordeaux. Toutes les montures sont habillées, sur les branches, des couleurs officielles du tournoi. Un rappel de la terre battue, surface de jeu des tennismen et tenniswomen Porte d’Auteuil.
Modèle unisexe
Les lunettes Lacoste sont distribuées par Marchon France.