Mondottica International a annoncé la signature d’un accord de licence pour la conception, la fabrication et la distribution des collections de lunettes de la marque Vivienne Westwood.

L’accord entre Mondottica et la marque restée longtemps chez Allison (devenu AVM1959) porte sur les collections optiques et solaires et prend effet dès ce mois de mars. Il durera jusqu’à fin 2025.

Des valeurs partagées

« Nos deux sociétés ont des valeurs similaires en termes de durabilité, et ce sera l’esprit de la collection que nous allons produire », déclare Tony Pessok, PDG de Mondottica. « Vivienne Westwood est une marque iconique et cette gamme de lunettes respectera ses précédentes collections. Le logo orbe est une œuvre d'art, et j'ai hâte de pouvoir l'interpréter avec les équipes. »

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« Mondottica n'est pas seulement une marque qui partage nos valeurs fondamentales. En étudiant l’héritage et les principes de conception de notre marque à travers ses innovations en termes de matériaux recyclés, elle s’inscrit dans notre évolution vers un avenir plus durable », poursuit Carlo D’Amario, PDG de Vivienne Westwood.

Il y a 50 ans…

Vivienne Westwood, créatrice de la marque, a commencé à concevoir ses premières collections de vêtements il y a tout juste 50 ans à Londres, avec Malcolm McLaren. Dix ans plus tard, en 1981, elle participait à son premier défilé l'Olympia de Londres, puis rencontrait son futur mari et partenaire de design, Andreas Kronthaler, en 1989. Le style provocateur de Vivienne Westwood est devenu un symbole de l'avant-garde britannique, tout comme sa sensibilité aux sujets environnementaux et des droits de l’homme.

Collection Vivienne Westwood Automne/Hiver 2021/2022 © Alice Dellal

Collection Vivienne Westwood Automne/Hiver 2021/2022 © Alice Dellal