Flair dévoile une nouvelle identité pour ses 75 ans

Rachetée l’an dernier par OWP, Flair se présente sous un nouveau jour pour donner une image globale moderne et contemporaine. La marque propose ainsi une nouvelle campagne, des images en mouvement, un logo qui évolue et des nouvelles couleurs et polices de caractère.

Réputée pour ses lunettes percées, Flair fête ses 75 ans cette année et veut faire de sa nouvelle identité une combinaison entre héritage et valeurs fondamentales de la marque d’un côté, et univers de l'entreprise traditionnelle allemande de l’autre.

« Pour nous, Made in Germany - à laquelle nous sommes fidèles depuis 1946 - est plus qu'un label d'excellente qualité. Nous sommes convaincus que la meilleure façon d'atteindre la spécificité, la sophistication, la qualité et la fonctionnalité de nos lunettes fines est de mettre en place une chaîne de développement et de production en Allemagne. La différence avec l'original réside dans les détails qui font de chaque modèle Flair un chef-d'œuvre incomparable mais léger comme une plume », a déclaré Sven Reiss, PDG de Flair.

Acuité - Flair

Pour sa nouvelle identité, la marque mise sur « la beauté du détail ». Elle utilise des photographies élaborées et des photos de personnes, combinées à des éléments 3D, pour exposer de manière optimale les matériaux de haute qualité, les formes spéciales et les couleurs vives des lunettes. Des visuels aux couleurs harmonieuses et fraîches avec des polices de caractères variables, pour créer une image de marque moderne et attirer l’attention.