En janvier dernier, Porsche Design Eyewear annonçait que Patrick Dempsey devenait son nouvel ambassadeur. Lors d’une conférence de presse fin avril, à laquelle Acuité a assisté, l’acteur a expliqué l’origine de cette collaboration : « Quand on me l’a proposée, j’ai d’abord été flatté. Puis je me suis dit que c’était une belle opportunité, surtout que j’avais déjà porté des lunettes de la marque et que je les aimais. »
Ce partenariat se concrétise. L’emblématique « Dr Mamour » a inspiré l’édition collector du modèle P’8928, iconique de la marque depuis plus de 40 ans. Créée en 1978 par Ferdinand Alexander Porsche, il s’agit de la première solaire avec verres interchangeables. « C’est comme un arrêt au stand », s’est amusé Patrick Dempsey, fan d’automobile. « Tu viens, tu changes tes verres en un rien de temps, et hop. »
Un modèle inspiré de l’acteur
Cette édition spéciale, nommée P’8928P Collector, prend une forme aviateur moderne plus anguleuse, pour un look affirmé et avant-gardiste qui met en avant un caractère fort. La monture est en titane ultraléger, fabriqué au Japon, offrant un confort de port maximal. « Le design est intemporel et est encore meilleur au fil des ans », a commenté l’acteur.
Le modèle vient avec une nouvelle combinaison de couleurs : gris foncé et noir. Un choix fait pour rendre hommage à Patrick Dempsey et à son style élégant et puriste. Le P ajouté à la fin du nom de la monture est également une référence à l’acteur. « Il y a beaucoup de similarités entre Patrick Dempsey et la marque », a fait remarquer Jan Becker, directeur général de Porsche Design.
4 paires de verres supplémentaires
La solaire collector dispose évidemment du mécanisme rendant les verres interchangeables, et est ainsi vendue avec 4 paires de verres teintés supplémentaires. Un choix large pour s’accorder à un maximum de styles et de conditions d’éclairages. Les verres disposent par ailleurs de la technologie Vision Drive de Porsche Design, qui rend les verres résistants aux chocs et rayures.
Patrick Dempsey visage du P’8920D
Avant cette première collaboration, Patrick Dempsey avait déjà donné de sa personne pour promouvoir le modèle P’8920D de la gamme Porsche Design Hooks. Une monture également de forme aviateur et qui reprend les célèbres crochets, un emblème de la marque, sur sa face à avant. Une teinte dorée subtile souligne le look élégant de cette solaire.
Lors de la conférence de presse, Patrick Dempsey est revenu sur son histoire avec la marque : « Dans les années 70, j’avais un ami qui avait un poster de la Porsche 911 Turbo. J’étais fan. J’ai eu la chance de conduire une Porsche dans un film dans les années 1980, je n’en croyais pas mes yeux… Et, quand j’ai reçu mon premier gros chèque d’Hollywood, j’en ai aussitôt acheté une ! »
Porsche Design Eyewear est distribuée en France par Yves Cogan.
Acuité a assisté à la conférence de presse de Jan Becker et Patrick Dempsey