Après Police, St!ng et Lozza, De Rigo lance sa 4e marque maison : Yalea. « Conçue et produite en pensant aux femmes », selon les mots du lunetier, cette marque optique et solaires est donc 100% féminine. Ce nouveau projet de taille tenait à cœur à De Rigo, désireux d’investir dans la création de valeur.
Une marque 100% féminine
Les modèles de Yalea auront pour objectif de mettre en avant des femmes fortes, pas nécessairement célèbres, mais surtout des femmes qui se distinguent par leurs choix de vie, leur engagement et leurs réalisations. Côté forme, De Rigo promet des montures qui « encadrent le visage sans le cacher ».
L’identité visuelle de la marque passe par un logo reprenant la lettre Y inversée et le A, dans une police de caractère sobre pour exprimer l’essentialité de la marque. Des tons nude et des notes corail sont essentiellement utilisés, dans une volonté de symboliser la force et la passion féminine.
Cindy Crawford et Bianca Balti
Pour promouvoir la maque, Cindy Crawford et Bianca Balti (visuel ci-dessus) ont été choisies. Deux mannequins de renommée internationale, représentant deux générations et différents styles, tout en se ressemblant par leur engagement dans la promotion d'une féminité indépendante : les valeurs que Yalea souhaite mettre en avant.
Lancement en octobre
« Notre entreprise est bien consciente de la valeur des femmes sur le lieu de travail ainsi que dans la société. Dès le début, De Rigo s'est caractérisé par la présence nombreuse de femmes dans l'entreprise. C'est pourquoi nous avons voulu enrichir notre portefeuille avec une nouvelle marque 100 % féminine. Yalea rend hommage à l'affirmation des femmes. Nous mettons notre savoir-faire au service d'une collection d'une élégance contemporaine pour créer des modèles qui se caractérisent par un style qui dépasse le temps et la mode », commente Barbara De Rigo, directrice marketing de De Rigo.
Yalea sera officiellement lancée en France et dans le monde à partir du mois d’octobre prochain.