Etnia Barcelona a annoncé être parvenu à trouver un accord pour le rachat d’une marque de lunettes catalane. Il s’agit de Lool Eyewear. Une acquisition qui confirme la stratégie de croissance du lunetier.
Lool Eyewear est une marque de lunettes légères à l’esprit technologique et à grand potentiel en matière de durabilité. Entre inspiration vintage et formes modernes, géométriques et architecturées, la jeune marque joue sur les détails et les finitions haut de gamme.
Monture Miin de Lool Eyewear
« Etnia Barcelona renforce sa position comme société centrée sur la filière optique, avec le développement de ses propres marques et l’intégration de marques indépendantes », note le lunetier, qui prévoit de clôturer l’année 2021 avec un CA de 80 millions d’euros, soit en hausse de 20% vs 2019 et de 42% vs 2020.
Une récompense pour Etnia Barcelonia
Au mois de juin, Etnia Barcelonia a remporté le prix José Manuel Lara de l’Ambition et du Projet entrepreneurial lors de la 36e Rencontre du Cercle d’Economia. Une récompense qui valorise la stabilité, mais aussi la contribution technologique au monde des affaires des entreprises et leur innovation. Le lunetier a été récompensé aux côté de d’Ecoalf et Freepick.
David Pellicer, fondateur et PDG d'Etnia Barcelona, a reçu le prix lors de l’événement. Il a remercié ses équipes puis a souligné l'effort et la ténacité nécessaires pour réaliser les rêves du lunetier et devenir un modèle pour le secteur.
Etnia Barcelona a profité de cette mise en lumière pour rappeler son attachement à l’écoresponsabilité, travaillant avec des matériaux durables et utilisant du carton 100% recyclable. Le lunetier a aussi rappelé les initiatives de sa Fondation, qui donne une seconde vie à toutes ses montures excédentaires depuis 2016, pour ceux qui ont difficilement accès à la santé visuelle.