Brunello Cucinelli et Oliver Peoples annoncent un partenariat pour le lancement de la première gamme de lunettes de la marque basée à Solomeo, en Ombrie au cœur de l’Italie.
Cette collection sera majoritairement fabriquée de façon artisanale et entend se distinguer par des détails raffinés qui rehausseront son style, son élégance et sa modernité. Les 5 modèles seront inspirés de la culture et de la beauté de Solomeo, avec des formes et des couleurs issues d'un travail créatif.
Deux marques aux traditions affirmées
Les deux marques, chacune dans sa propre tradition, sont profondément enracinées dans leur pays d'origine :
L’histoire de Brunello Cucinelli a commencé en 1978 pour devenir une marque d'élégance et de raffinement appréciée dans le monde entier et débutant par l'idée novatrice de teindre le cachemire, qui jusqu’ici n'était disponible qu'en couleurs naturelles. La douceur de la campagne, l'harmonie, l'art médiéval et la spiritualité de Solomeo inspirent la marque italienne.
Oliver Peoples, créée en 1987, puise ses idées dans l'esprit californien, où les influences viennent du cinéma, de la musique et de la mode. La marque appartenant à Luxottica arbore un style attrayant et original de formes et de couleurs. Les lunettes des années 80 étaient géométriques, surdimensionnées et aux couleurs vives : Oliver Peoples a voulu y ajouter une touche originale et très personnelle.
« Préserver et embellir ces lieux qui ont inspiré nos vie »
« Je suis honoré par le début très agréable de notre partenariat avec Oliver Peoples, une entreprise qui s'est développée avec des produits extrêmement précieux et de grande qualité, exclusifs pour leur goût contemporain, jeune et raffiné. Dans nos réalisations entrepreneuriales, nous avons soutenu l'idée de préserver et d'embellir ces lieux qui ont inspiré nos vies. Je suis ravi des relations qui ont été forgées par nos enfants et j'espère que cette estime mutuelle leur apportera la prospérité pour les temps à venir », a déclaré Brunello Cucinelli.
« C'est un honneur pour nous aussi de nous associer à Brunello Cucinelli, un homme que j'estime et le fondateur d'une marque avec qui nous partageons une identité bien définie ancrée dans le territoire, mais aussi des valeurs fondamentales qui nous sont essentielles, telles que l'artisanat, la qualité des matières et l'excellence apportée au soin de tous les détails », a ajouté Rocco Basilico, PDG d'Oliver Peoples.