Une marque emblématique du jean qui secoue désormais les Fashion Weeks
Créée en 1978 en Italie par Renzo Rosso, surnommé "le génie du jean", Diesel, marque de denim phare des années 2000, est revenue sur le devant de la scène en 2022, avec l’arrivée de Glenn Martens à la Direction Artistique. Campagnes de com’ décalées, ton provoc’… Diesel maîtrise tous les codes de la jeune génération et a fait de la Gen Z sa cible de prédilection.
Et c’est une marque qui bouge ! Entrée dans le Lyst Index grâce à son sac best-seller iconique, le 1DR, la marque italienne enchaîne les coups de buzz et les collaborations audacieuses (Durex, Lee), tout en habillant les célébrités. De Kim Kardashian, qui a porté du Diesel pour son anniversaire, à Damiano David, chanteur du groupe Måneskin et ambassadeur officiel de la griffe, Diesel s’impose comme une référence incontournable.
Une collection eyewear pour séduire la Gen Z
Après avoir créé des icônes dans le denim, la maroquinerie et les accessoires, il était donc naturel que la marque se déploie également du côté de l’Eyewear, tout en cultivant son ADN si distinctif.
L’influence streetwear est au cœur de cette première collection optique et solaire, composée de 37 modèles unisexes, avec un positionnement prix entre 150 € et 210 €. Les modèles combinent des formes classiques et tendances, tout en intégrant des marqueurs forts de l’univers Diesel : le D-logo ornant les branches et les manchons, ainsi que des effets de couleur innovants inspirés du denim.
Sage ou audacieux, le consommateur choisit où placer le curseur ! Avec son univers distinctif et immédiatement reconnaissable, Diesel est définitivement la marque idéale pour attirer une clientèle plus jeune en magasin et se différencier.
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