Depuis son acquisition en septembre 2023 par Thélios, l’expert lunetier du groupe LVMH, Vuarnet entame une nouvelle ère placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Fondée en 1957 par Jean Vuarnet et Roger Pouilloux, cette marque iconique du patrimoine français se distingue par son savoir-faire unique et sa recherche constante d’excellence.
Une alliance au service de l’excellence
Thélios, représentant l’excellence du numéro un mondial du luxe dans l’eyewear, met à profit son expertise manufacturière au service de la marque de tradition française. En associant son savoir-faire artisanal et sa technologie de pointe, Thélios traduit les codes de chaque Maison en lunettes d’exception. Cette synergie se traduit notamment par l’introduction du titanium japonais, reconnu pour sa légèreté et sa résistance, sur les collections Atelier Glacier, Arctic et la nouvelle collection Horizon.
Une dynamique renforcée sur les collections
La collection s’enrichit avec une accélération des lancements : dix nouveaux modèles ont été introduits en novembre dernier (Altitude, Alpine, Arctic et Belvedere). En avril, les collections Belvedere et Horizon marqueront le printemps, tandis qu'une collection outdoor d'envergure est attendue pour le Silmo.
Un savoir-faire français unique : le verre minéral Vuarnet
Vuarnet reste la seule marque à produire ses propres verres minéraux en France, perpétuant un savoir-faire traditionnel reconnu par le label "Entreprise du Patrimoine Vivant". Ces verres offrent une clarté optique exceptionnelle, une durabilité remarquable et une protection optimale contre les rayons du soleil.
Le verre minéral Vuarnet se distingue également par la technologie exclusive Lynx™, offrant une protection optimale contre les lumières nocives et la réverbération grâce à un traitement miroir bi-dégradé.
Une offre complète pour toute circonstance
L’offre se décline en quatre teintes adaptées à divers environnements :
♦ Base marron : Idéale en milieux rocheux, elle optimise les contrastes et les détails.
♦ Base grise : Parfaite en milieu urbain, elle respecte les couleurs naturelles.
♦ Base bleue : Conçue pour les environnements aquatiques, elle rehausse les nuances bleutées.
♦ Base jaune : Adaptée à la montagne, elle accentue les contrastes et la perception de profondeur.
Des verres photochromiques (catégories 1-2) en teintes jaune et rose complètent cette offre, apportant confort visuel et protection contre la lumière bleue des écrans.
Un programme RX exclusif et sur mesure
Vuarnet propose également un programme RX unique, reprenant les mêmes teintes que celles de la collection solaire, garantissant aux opticiens des verres minéraux correcteurs sur mesure, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque porteur.
Le programme RX minéral propose le choix entre deux indices de réfraction (1.5 ou 1.6) en unifocal ou progressif, avec des teintes fixes ou polarisantes. Environ 95% de la collection solaire est compatible, les corrections couvertes vont de +2.50 D à -6.00 D.
Le modèle solaire mono-écran RACING 03 est également disponible à la vue en unifocal ou progressif, en teinte fixe, polarisante ou photochromique, couvrant des prescriptions de +2.00 D à -5.00 D. Réalisé en polycarbonate haut contraste, il utilise la technologie brevetée Maximus Optics avec prescription 100% intégrée permettant de créer une expérience visuelle panoramique, verticale et périphérique inégalée.
Une visibilité renforcée
Vuarnet poursuit son essor médiatique avec plusieurs temps forts : partenaire officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 sous licence, la marque a lancé en janvier sa campagne "IT'S A VUARNET DAY" avec des ambassadeurs de renom tels que Charles Dubouloz, Liv Sansoz, Emily Harrington, Adrian Ballinger et Forrest Shearer.
Avec cette dynamique, Vuarnet renforce son positionnement comme marque de référence pour les opticiens souhaitant offrir à leurs clients des solutions visuelles d’exception.
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