Pour le printemps-été 2015, Ray-Ban (marque propre de Luxottica) présente ses nouvelles explorations dans l’univers des matériaux et de la technologie. La marque a souhaité donner vie à des versions inédites de ses modèles légendaires, ainsi qu’à de nouvelles offres solaires et optiques.

​Aussi pour la saison à venir, Ray-Ban a utilisé la technologie Liteforce avec deux nouveaux modèles solaires sportifs, et une mini-collection optique, utilisant ce matériau ultraléger. Ce thermoplastique semi-cristallin résiste aux agents chimiques et mécaniques. Il est en réalité utilisé dans l’industrie aéronautique et chimique. Ses principaux avantages dans le secteur optique sont la légèreté, la souplesse, la résistance et le confort qu’il apporte aux lunettes.

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ray_ban_light_ray_ete_2015.png« Même la technologie Light Ray, qui utilise de l’alliage de titane associé à des charnières brevetées sans vis ni soudure, progresse et devient Light Ray 2.0, proposant des mélanges inédits de nylon et de Light Ray », explique la marque. La face des lunettes est en nylon ultrafin, et les branches en pur titane 100 %. La forme classique des Wayfarer et des Aviator est revisitée dans un esprit technologique, où les finitions changent pour un contraste plus important avec les verres solaires miroités bleus, verts et orange ; bleu foncé mat avec des verres gris dégradés, noir mat avec des verres gris, et marron mat avec des verres marron dégradés.

La technologie Light Ray 2.0 est également proposée dans deux montures optiques : le modèle RX7038 de forme carrée, aux lignes plus accentuées et geek, et le modèle RX7039 aux lignes plus fines et douces. Les deux modèles sont disponibles dans les coloris suivants noir mat, bleu foncé mat, transparent mat, rouge foncé mat et marron foncé mat.

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Ray-Ban estime enfin que « les Wayfarer sont bien placées pour être les icônes de la saison printemps-été 2015 ». Proposées en jean, cuir, Liteforce, mais également dans un nouvel acétate haut-de-gamme à l’effet « tacheté », elles traversent les matériaux et les nouvelles technologies.

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Le prix public conseillé est de 140 euros pour l’optique et entre 180 et 200 euros pour le solaire.