John Varvatos annonce la signature d’un accord avec le groupe Remdottica pour la fabrication de la collection « John Varvatos Eyewear Soho ». Composée de huit modèles inédits, dont quatre en version optique (plus un modèle de lecture) et trois en solaire dotées de verres polarisés, cette gamme est disponible depuis début septembre. S’inspirant des lignes de vêtements du jeune créateur, ces montures rappelent l’esprit de la marque, avec un style à la fois éclectique, simple et décontracté tout en étant chic et élégant. Le mélange subtil aboutissant à des formes anciennes mais modernisées les caractérise.

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Au niveau des coloris, on retrouve de l'écaille clair ou sombre (associée ou non à du noir), ou du marron translucide. En amateur de musique et en particulier de rock'n'roll, John Varvatos a souvent puisé dans cet univers pour plusieurs de ses créations. Assez logiquement, ces lunettes arborent une guitare placée au niveau des tempes pour habiller les branches, ainsi que les trois autres symboles de la marque dont un bouclier avec la date de création de la société, les initiales du créateur et une couronne.

Les lunettes de la collection John Varvatos Eyewear Soho sont en vente au prix public conseillé compris entre 155 et 217 euros. A noter que cette nouvelle ligne profite de l’ouverture, l’été dernier, du premier point de vente John Varvatos en Europe, dans le quartier londonien de Mayfair.

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Enfin, la marque vient de réaliser une nouvelle campagne mettant en scène le célèbre batteur des Beatles, Ringo Starr, afin de sensibiliser le public à la cause de la fondation Ringo Starr Peace & Love qui soutient des programmes de Méditation Transcendantale pour les populations souffrant de traumatismes et de stress comme les enfants défavorisées, les femmes  victimes de violence domestique et les anciens combattants.