Italia Independent s’enrichit d’une nouvelle collection graphique baptisée Eyeye, afin d’attirer l’attention sur l’organe essentiel que représente l’œil. Ce produit innovant bénéficie de la technologie « digital printing » à haute résolution. « Riche par sa personnalité et ses caractéristiques distinctes, elle va révolutionner le secteur en lui imposant de nouveaux standards », estime le lunetier.
Dans le détail, la collection se compose d’une gamme complète de montures optiques et solaires, pour homme et femme, avec plus de 400 références. Les modèles sont dotés de charnières avec capuchon et de vis en métal mais aussi de branches légères et plus hautes pour donner de l’espace aux couleurs et aux motifs. La spatule est auto-ajustable pour un maximum de précision dans les géométries.
Modèle IS009.ANS.018.55018.140
Côté design, Eyeye se veut « trendy et contemporaine ». La collection est vouée à suivre les tendances du moment avec style et originalité « pour faire des modèles un véritable accessoire de valeur que le porteur achète parce qu’il lui plait », souligne le lunetier. D’ores et déjà commercialisée, elle se distingue enfin par son packaging : des briques transparentes dont le logo est le mécanisme qui permet de les assembler au fur et à mesure qu’on les collectionne. Les étuis sont également les displays pour exposer les lunettes. Le prix public conseillé est inférieur à 80 euros.
Modèle IS014.CPX.027.51019.145
« Eyeye est totalement italien, car basé sur toute la créativité que seule l’Italie est capable d’exprimer, mais réalisé en Chine dans des usines à l’avant-garde de la technologie dans le respect des standards de production les plus modernes », précise Italia Independent. Le lunetier annonce également avoir signé une collaboration de trois ans, pour une série de produits qui verront le jour prochainement, avec l’horloger suisse Hublot.