Après l’annonce du rachat de Siemens Audiologie par le fonds d’investissement EQT et la famille d’entrepreneurs allemands  Strüngmann, le fabricant lance ses lunettes auditives AudiVue. Ces dernières ont été créées en partenariat avec Frédéric Beausoleil, artisan lunetier français haut de gamme. Décrites comme une « solution esthétique, technique et performante », elles se déclinent en deux collections pour hommes et femmes.

Equipées de manchons ergonomiques, ces lunettes sont conçues pour s’adapter à toutes les morphologies et toutes les corrections. Il suffit ainsi « d’y clipser » les aides auditives Siemens, Pure 312 ou Orion RIC. Pour encore plus de discrétion, le choix du manchon peut se faire selon la couleur de la monture et les cheveux des utilisateurs. « Conçu par des experts, il offre une qualité sonore maximale, sans bruit parasite et l’accès aux boutons de contrôle est très malléable », souligne le fabricant.

Pour accompagner le lancement d’AudiVue, Siemens Audiologie a créé un environnement marketing complet :

- Un Grand coffret composé de 10 lunettes et pensé pour l’opticien. 

- Un Nano coffret comprenant 4 modèles et destiné à l’audioprothésiste.

- Des outils de communication à destination des patients (brochure, totem, vitrophanie, chevalets, brochures patients).

L’entreprise allemande met également à votre disposition un guide de repérage, « pour une détection simple et rapide d’une éventuelle perte auditive ». 

audivue02.png