« Créativité urbaine et technicité abordable » au cœur des collections Urband

Avec 4 collections complémentaires, Urband renforce son positionnement sur le marché. Pour contrecarrer la « banalisation de l’offre », elle offre « des solutions techniques innovantes » à tous les âges et à un « prix abordable ». « L’énergie des grandes villes comme Paris, New York, Tokyo ou Hong Kong, s’invite saison après saison dans chacune des collections et rappelle très justement l’origine même du nom d’Urband, contraction de Urban et Band ! », explique la marque.

urband1.pngDans le détail, la collection Urband Paris se résume par son design sobre et une technologie raffinée. Destinée aux hommes et aux femmes de 35 ans et plus, elle se compose de 45 modèles optiques et 12 solaires. Les montures en titane (béta-titane, pur titane) ou encore en acétate de cellulose disposent d’une charnière flex sans vis. Aussi, le fabricant français œuvre dans le traitement des couleurs et propose de nouveaux coloris comme le violet, le orange ou encore le blue jeans. Les finitions se veulent « inédites » à l’instar du Diamond Dust (effet métallisé). Le prix public conseillé est compris entre 195 et 239 euros.

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De son côté, la marque Glossi avec 25 montures optiques et solaires cible les 20-35 ans (hommes et femmes) et s’impose comme une collection fashion et avant-gardiste. Sa particularité : l’utilisation d’un matériau  « bien spécifique et exclusif », le NCP, qui est 30% plus rigide que le nylon traditionnel. Egalement, la charnière sans vis est en fil nylon cousue main, avec effet ressort. De plus, la couleur a été « essentiellement travaillée en reflets, pour un résultat unique », souligne la marque qui propose un prix de vente public conseillé entre 159 et 195 euros.

eyelpng.pngPour les plus jeunes, la collection Eyelet se compose de deux grammes de montures colorées et design. La première, Eyelet Junior, comprend 18 modèles et répond aux besoins des garçons et filles âgées de 4 à 10 ans. Réalisées en titane ou combiné acétate-métal, certains équipements sont livrés avec un clip-on. La ligne s’affiche au prix public conseillé de 99 à 139 euros.

La seconde, Eye Fresh lancée lors du dernier Silmo, s’adresse aux jeunes adolescents (16-25 ans) et se compose de 15 montures. On y retrouve le concept Eyelet Flip up : « Les verres s’adaptent sur une deuxième face qui se lève et se baisse devant la monture équipée des verres correcteurs », explique Urband. Le prix de vente public conseillé est compris entre 119 et 159 euros.

Enfin, l’écologie est au cœur de la collection Nature Eyes. Produite à partir de matériaux recyclés, cette dernière utilise des traitements et couleurs sans substances polluantes pour l’environnement. Composée de 35 modèles optiques pour hommes comme pour femmes, Nature Eyes est destinée aux 18 ans et plus. Le style « est très contemporain, tant dans le design des modèles, leurs formes que les coloris qui y sont associés, des plus classiques aux plus vitaminés ». Le prix public conseillé est compris entre 139 et 199 euros.

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