Portée par près d’une femme sur deux au Japon, la collection Line Art est encore peu connue des françaises. C’est pourquoi Charmant a décidé d’intensifier sa communication auprès du grand public en présentant, hier 26 mars, en avant-première européenne cette ligne bijoux destinée aux femmes.
A l’occasion d’une soirée mêlant tradition et savoir-faire japonais, le directeur général de Charmant France, Yves Desgagnés, a rappelé que « l’arrivée de Line Art en France est un défi mais aussi un aboutissement ». Après son lancement au Japon en 2009 puis son arrivée sur le marché français en 2011, 1,3 million de paires se sont vendues dans le monde. Aujourd’hui, le lunetier souhaite faire de sa gamme une marque à part entière, imaginer de nouveaux modèles et les proposer au grand public en s'appuyant sur son réseau de distribution.
Des ateliers de calligraphie japonaise ont ryhtmé la soirée de présentation de la collection Line Art au grand public. ©Acuite2015
Dolce, dernière arrivée dans la collection Line Art
Et en ce début de printemps, un air de romantisme souffle chez Charmant. Hymne à la femme, la collection Line Art s’enrichit d’un tout nouveau modèle, baptisé Dolce. Composée d’un pont et de tenons en B-titane mais aussi de branches en Excellence Titan, elle est constituée de 31 pièces pour 410 manipulations d’assemblage, dont 30% sont réalisées à la main. La légèreté étant au centre de la gamme, elle ne pèse qu’entre 6,3 et 7,6 grammes. Disponible en noir, or et pourpre, son prix public conseillé est de 350 euros.
Au total, la collection Line Art se compose aujourd’hui de 6 modèles inspirés de l'art et la joaillerie. Fabriquée dans les ateliers japonais du groupe, elle se définit comme « une ligne de haute qualité et de grande technicité, en positionnement premium et accessible ».