La nouvelle collection solaire Lanvin 2015 se caractérise par des lunettes « sophistiquées et innovantes ». Sous la houlette du directeur artistique Alber Elbaz, la marque y réinterprète les codes de la maison. Les modèles, fidèles à l’esprit Art Déco, reprennent certains éléments stylistiques significatifs. A l’approche contemporaine s’ajoute une touche de rétro, offrant une ligne adaptée au style de tous les jours.
Conçue par De Rigo Vision, elle se compose de 3 montures femmes et 2 pour les hommes. Parmi eux, le modèle « phare » pour ces dames évoque à la fois l'univers des bijoux et de l'industrie. « La fourchette » en alliage métallique lisse arborant le logo sérigraphie sur le pont est à la fois un élément décoratif et fonctionnel. Aussi, l'extrémité des branches arbore une finition façon corne et les verres dégradés lui confèrent une touche glam-chic.
SLN050 col. SNT
Côté homme, cette solaire avec verres miroités se distingue par une forme carrée. Grâce à l’utilisation de la technique laser, l’acétate de la face présente un effet pierre 3D parfait. A noter également que pour davantage d’esthétisme, ce modèle a été conçu avec de minuscules vis sur les branches et sur la face.
SLN622 col. 9AYX
Et pour célébrer ce lancement, Lanvin et De Rigo ont invité de célèbres influenceurs internationaux dans un cadre d’exception. Lors d’une soirée à l'hôtel Sofitel Paris Le Faubourg, à deux pas des boutiques historiques de la maison de couture parisienne, ils ont pu replonger dans la belle époque du Hollywood des années 1950, inspirée par le mythe exceptionnel de Marilyn Monroe.