Plein les Mirettes, créateur de montures fabriquées en France, annonce un partenariat avec Hoya, à partir du 1er mai. Avec sa nouvelle collection « PàP » (Prêt-à-Porter), l’entreprise normande, qui compte déjà 400 clients opticiens, entend positionner ses produits de façon favorable au regard des nouvelles réglementations concernant les remboursements de l’optique médicale par les Ocam. « A nos montures françaises, les opticiens pourront associer les verres Origine France Garantie de Hoya à tarification préférentielle », souligne Christophe Morcamp, designer et fondateur de la marque.
Une gamme de 8 modèles au prix public conseillé de 100 euros
Orientée vers un public féminin, la gamme se compose de 8 modèles « grand public », chacun décliné en 5 coloris, au prix public conseillé de 100 euros.
Avec la volonté de revaloriser le « fabriqué français », ce partenariat a donné naissance à « une équipe aux valeurs communes pour répondre aux besoins des opticiens en lunetterie française ». Du côté d’Hoya, « le trait d'union est apparu de façon claire : la qualité, le savoir-faire et une fabrication française pour la proximité avec les opticiens, explique Laurence Darbonnel, directrice marketing et communication chez Hoya Vision Care France. Bien plus qu'une simple collection capsule, c’est une réponse élégante et impertinente qui colle aux style de vie des porteurs avec une synergie originale ».
En outre, ce partenariat permet au créateur normand d'optimiser ses chances afin que cette collection soit pérenne. « L’ouverture du nombre de modèles et de coloris, et même pourquoi pas revoir encore la tarification à la baisse permettra de développer la gamme », explique Christophe Morcamp. Les opticiens distributeurs de la collection se verront également offrir l'application Hoya Vision Consultant, disponible sur iPad et PC. Elle a pour but de vous aider à la vente et d’informer le porteur sur ses verres.