« Originales et colorées » sont les mots qui définissent la nouvelle collection optique et solaire Kaleidoscope de la marque anglaise Kirk & Kirk, créée en 2014. Le nom de cette ligne, présentée au Silmo du 25 au 28 septembre, est tiré du Kalos, un mot grec qui a une signification spéciale. Il symbolise non seulement la beauté, mais aussi une sorte de bonté, de l’intérieur et l’extérieur.
Cette définition est représentative de ces montures en acrylique faites à la main en France. Elles se distinguent par leur légèreté (1/3 du poids d’une lunette en acétate traditionnelle) et des coloris « uniques ». Dans le détail, la collection optique compte 8 formes, déclinées dans 9 couleurs différentes comme le turquoise, le corail et le cranberry. « Simples et accessibles », elles sont un clin d’œil au style britannique, précise le lunetier. De leur côté, les solaires présentent 6 aspects différents, dans 4 combinaisons de couleurs.
Notons que Kaleidoscope est la deuxième collection des designers Jason et Karen avec la marque Kirk & Kirk. La première était Vivarium, lancée au Silmo 2014. Les montures ont déjà été portées par de nombreuses célébrités : Elton John, Sharon Stone, Fat boy Slim, Morcheeba, Morrissey, Steve Furst, Gresham Blake, Mark Powell, Zoe Ball et David McAlmont.
Modèle WesK3
Modèle victorK1
Modèle Hana K2