Fedon : une première collection optique et solaire présentée au Silmo

Maurizio Shiavo, directeur général du groupe Fedon

Une première pour Fedon ! Spécialisé dans la production et la commercialisation d’étuis pour lunettes et accessoires, le groupe italien présente lors du Silmo 2015, du 25 au 28 septembre, sa première ligne optique et solaire. Dans le détail, les modèles hommes et femmes se caractérisent par des « formes traditionnelles ». « Un style sobre et créatif, qui à travers des détails décoratifs en cuir, révèle l’identité Fedon : l’innovation dans le respect de la tradition », précise le lunetier. Sa filiale commerciale en France, Genetier sera chargée de la distribution sur tout le territoire.

 

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Modèle FE041S 07

« 50 ouvertures dans les 5 ans »

Fondée en 1919, le groupe italien emploie plus de 1 500 collaborateurs et dispose de trois sites de production (Italie, Roumanie et Chine). Avec l'objectif de se développer, l'entreprise compte ouvrir des magasins mono marques et des « shop in shop ». A l'heure actuelle, Fedon est présent avec dans les boutiques des aéroports de Venise, Rome, Milan, et Bergame, ainsi que dans des villes comme Venise, Shanghai, Hong-Hong et dans des centres commerciaux en Italie et en Asie. La société possède aussi deux magasins « outlet » dans la région du Cadore (Italie). « L’objectif est d’arriver à 50 ouvertures dans les 5 ans, entre les magasins directs, corner et shop in shop, sans trop de précipitation, en mesurant et en choisissant avec attention chaque ouverture », explique Maurizio Shiavo, directeur général du groupe.