« Loin des yeux loin du cœur… » Sol-Amor revient. C’est par ces mots que la marque distribuée par Eyeshowroom a signé en 2015 son grand retour chez les opticiens.
Flashback
En 1946, Georges Lissac a créé les lunettes Amor et la ligne solaire Sol-Amor pour les amateurs de vintage. Dès les années 50, le succès est au rendez-vous et les grandes stars comme Jean Paul Belmondo, Charles Trenet, François Hardy portent les lunettes de soleil doublés or et les verres d’Essilor Orma 1000. La marque présente chez 95% des opticiens a équipé plus de 15 millions de Français. Quelques années plus tard avec la vente des usines Amor Sol-Amor à Cartier par le groupe Logo, les modèles vont petit à petit disparaître.
Des noms de quartiers de Paris
Ludovic Dader rachète Sol-Amor et collabore avec Simon Bousquet, le designer produit et le prototypiste Alain Garighian, directeur de la production et responsable de l’atelier. Destinée aux hommes et femmes, la collection solaire équipée de verres Xperio d’Essilor comprend 40 modèles en acétate ou combinés métal qui porte tous des noms de quartiers de Paris. On retrouve le style rétro chic mais adapté aux tendances actuelles. Au Silmo 2015, Sol-Amor a lancé la gamme optique Amor au style vintage.
Modèle : Amor-segur-C4
Modèle : place Vendôme