Sur la route et face à l’obscurité, nos yeux s’adaptent mais se laissent facilement éblouir par les phares des véhicules. Pluie, brume, nuit et brouillard deviennent alors des situations de stress pour les conducteurs. A l’heure où l’on compte 3 fois plus d’accidents sur les routes la nuit qu’en pleine journée, Blueberry, initialement connue pour sa gamme de lunettes anti-lumière bleue, lance Night Drive pour parer aux effets indésirables des éblouissements.
Avec une transmission de la lumière jusqu’à 88%, les verres filtrent plus de 40% des ondes jusqu’à 590nm. Ils diminuent ainsi l’éblouissement occasionné par les phares à LED ou au Xénon et augmentent le contraste des couleurs par leur teinte jaune. Du côté des montures, elles se veulent « souples et légères » avec un toucher peau de pêche. Deux modèles ont été pensés en deux tailles (L et XL), pour un prix public conseillé de 39 euros.
Destiné aux personnes emmétropes et ceux portant des lentilles correctrices, Night Drive sera disponible fin septembre. La distribution, assurée par Menrad, est ouverte à tous les magasins d'optique. La marque compte actuellement 700 "opticiens partenaires" et les produits sont également vendus directement sur son site Internet.