blueberry_01.pngSur la route et face à l’obscurité, nos yeux s’adaptent mais se laissent facilement éblouir par les phares des véhicules. Pluie, brume, nuit et brouillard deviennent alors des situations de stress pour les conducteurs. A l’heure où l’on compte 3 fois plus d’accidents sur les routes la nuit qu’en pleine journée, Blueberry, initialement connue pour sa gamme de lunettes anti-lumière bleue, lance Night Drive pour parer aux effets indésirables des éblouissements.

blueberry_03.png

Avec une transmission de la lumière jusqu’à 88%, les verres filtrent plus de 40% des ondes jusqu’à 590nm. Ils diminuent ainsi l’éblouissement occasionné par les phares à LED ou au Xénon et augmentent le contraste des couleurs par leur teinte jaune. Du côté des montures, elles se veulent « souples et légères » avec un toucher peau de pêche. Deux modèles ont été pensés en deux tailles (L et XL), pour un prix public conseillé de 39 euros.

blueberry_02.png

Destiné aux personnes emmétropes et ceux portant des lentilles correctrices, Night Drive sera disponible fin septembre. La distribution, assurée par Menrad, est ouverte à tous les magasins d'optique. La marque compte actuellement 700 "opticiens partenaires" et les produits sont également vendus directement sur son site Internet.