En septembre 2015, nous avions évoqué la signature d’un accord de licence exclusif entre Marcolin et la marque de doudoune Moncler. Les 6 premiers modèles dévoilés au Silmo 2016 incarnent tradition, modernité et technologie.
Inspirées par les lignes des lunettes de ski classiques des années 70, la solaire en acétate ML0001 et le modèle plus féminin ML0002 se distinguent par un logo métallique en relief sur la face avant de la monture. Aussi, des petits détails sur les branches rappellent l’effet « matelassé », marque de fabrique de la doudoune Moncler.
Modèle ML0002 |
Les lunettes en acétate pour homme ML0003 et le style unisexe de la ML0004 mettent en avant le style rétro avec des écrans latéraux amovibles en cuir. Les branches aérodynamiques ont le look typique des lunettes de haute altitude. Elles seront disponibles dans des coloris qui jouent les contrastes : le noir et le rouge, le marron et le jaune, le bleu foncé et le bleu clair avec des verres miroirs ou polarisés.
Modèle ML0003 |
Modèle ML0004 |
La conception de la monture iconique typiquement féminine ML0005 et la forme carrée de la monture unisexe ML0006 se sont affinées. Les volumes fins de ces deux montures en acétate rappellent la légèreté du duvet, âme de la marque.
Sachez que les nouveaux modèles sont disponibles depuis le mois d’octobre chez une sélection d’opticiens.
Modèle ML0005 |
Modèle ML0006 |
Giovanni Zoppas, CEO du groupe Marcolin se réjouit de cette collaboration : « Marcolin compte parmi les leaders de l’industrie de la lunetterie et Moncler est synonyme de doudoune par excellence. Deux parcours couronnés de succès qui ont en commun une grande attention portée aux détails tout comme aux caractères uniques, aux valeurs et aux codes uniques des marques. Cette collaboration nous permet de cibler ces consommateurs qui sont à la recherche d’un produit, unique, précieux, fabriqué en Italie, en sélectionnent précieusement la distribution afin d’amplifier l’exclusivité qui est le noyau de la collection. Avec Moncler, Marcolin a renforcé son positionnement dans le secteur du Luxe ».
Pour sa part, Remo Ruffini, président et CEO de Moncler explique que « la forte affinité culturelle entre Moncler et Marcolin, deux entreprises qui représentent l’excellence Italienne, a rendu possible ce nouveau challenge avec une vraie détermination. A cet effet, nous avons travaillé sur une collection Moncler Lunettes tout en gardant et respectant les valeurs de la marque. Recherche, tradition et attention du détail sont associées à une extraordinaire fabrication Italienne afin de garantir la plus grande qualité ».