Pour la 8e année consécutive, Essilor se place parmi les entreprises les plus innovantes du classement publié par Forbes. Ce magazine américain élabore chaque année un palmarès des 100 sociétés identifiées par les investisseurs comme présentant le plus fort potentiel d’innovation. Dans le classement Forbes 2018, le verrier occupe le 52e rang (+16 places par rapport à 2017).
Le lancement en 2017, après 5 années de R&D, du verre progressif Varilux X series « illustre la capacité d’innovation du groupe ». Par ailleurs, en 2018, dans le cadre d’un partenariat entre Transitions Optical et Johnson & Johnson Vision, la technologie photochromique va être déployée pour la première fois sur des lentilles de contact.
« L'innovation est un pilier historique de notre mission et notre stratégie. En tant que leader de notre secteur, nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'apporter des solutions pour corriger et protéger la vue de tous, partout. Notre démarche d'innovation est en phase avec le monde d'aujourd'hui collaborative, créative, avec un fonctionnement en réseau pour s'adapter au mode de vie en constante évolution de tous ceux qui portent des lunettes et pour répondre aux besoins non satisfaits des 2,5 milliards de personnes qui souffrent au quotidien d'une mauvaise vision non corrigée », commente Laurent Vacherot, directeur général délégué d’Essilor.