Le groupe américain Vista Outdoor Inc. a conclu un accord définitif pour vendre ses 3 marques Bollé, Cébé et Serengeti à Antelope Brands Bidco Inc., une entité juridique contrôlée par un important fonds de capital-investissement basé en Europe. L’opération qui s’élève à 158 millions de dollars devrait être conclue dans un délai d'environ 30 à 45 jours, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
Cette vente fait partie de la stratégie annoncée par Vista Outdoor Inc. de concentrer ses ressources sur d’autres segments que l’optique notamment les marchés des sports de plein air (accessoires de tir à l’arc et de chasse… ) et des loisirs.
« Nous sommes satisfaits d’avoir conclu un accord pour vendre Bollé, Cébé et Serengeti à un prix attractif », a fait savoir Chris Metz, directeur général de Vista Outdoor. Et de poursuivre : « ces 3 marques pourront continuer à se développer avec ce nouvel acquéreur. Cette cession est la première étape de notre plan de transformation et sera la première de plusieurs ventes potentielles d'actifs. Notre objectif : réduire notre portefeuille pour ensuite réinvestir dans nos activités principales ».
Vista Outdoor avait fixé une condition sine qua non pour qu’une vente soit actée : trouver un repreneur capable de reprendre l’ensemble des 3 collections Bollé, Cébé et Serengeti.
Le groupe américain Vista Outdoor Inc. avait racheté Bushnell.