La créatrice Nathalie Blanc qui a lancé en 2015 sa marque éponyme, ouvre son capital à A Plus Finance, société de gestion indépendante. Cette levée de fonds conséquente vise principalement à accompagner le développement international de la marque.
L’objectif est double : augmenter le nombre de distributeurs et conclure des partenariats pour ouvrir des magasins Nathalie Blanc en Russie et Corée. Cette stratégie est renforcée par l’ouverture au moins de juin d’un showroom parisien, première vitrine mondiale de la marque.
« L’arrivée d’A Plus Finance comme actionnaire joue un rôle essentiel dans notre développement tant d’un point de vue financier qu’opérationnel. En l’espace de quelques années, notre marque a rencontré un succès phénoménal et une croissance soutenue que nous souhaitons maintenir et accélérer. Avec A Plus Finance à nos côtés, nous allons garantir notre développement sur les marchés stratégiques que sont l’Europe, la Russie, les États-Unis et l’Asie », commente Nathalie Blanc, fondatrice et présidente de la marque.
Depuis ses débuts, la marque de lunettes a connu une progression importante : son chiffre d’affaires a progressé de plus de 102% en moins de 2 ans et ses collaborateurs ont quintuplé. Son succès commercial s’est concrétisé avec le prix du jury lors des Silmo d’Or 2018 avec la monture « Suzanne 253 ».
Pour rappel, l’ADN de la marque réside dans le savoir-faire français. Toutes les montures Nathalie Blanc sont confectionnées en France, notamment dans le Jura (39).