Après le report des échéances Urssaf du 5 et 20 juillet, voici une autre bonne nouvelle pour les travailleurs indépendants. Les sommes à payer au 5 août (mensuelle et trimestrielle) et 20 août seront également décalées.
Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, ce report est systématique. Dans le cas contraire, il convient de contacter rapidement votre caisse régionale.
En outre, l’Urssaf indique que les prélèvements reprendront le 5 ou 20 septembre pour les indépendants mensuels et le 5 novembre pour ceux trimestriels.
Soyez vigilants à la rentrée !
Toutefois, si ce report est bienvenu pour certains d’entre vous, la rentrée ne s’annonce pas de tout repos avec la reprise des mensualités. C’est pourquoi, les chefs d’entreprises qui le peuvent sont invités à procéder au paiement de tout ou partie de leurs cotisations :
- soit par virement : à partir de l’espace en ligne sur urssaf.fr, rubrique « Un paiement » / Motif « Connaître les moyens et dates de paiement » / Sous-motif « Un virement »;
- soit par chèque : à adresser à l’ordre de votre Urssaf/CGSS en précisant, au dos du chèque, le numéro de compte cotisant (qui figure sur toutes les correspondances de l’Urssaf) ainsi que l’échéance concernée.
Précisons qu’un dispositif de soutien aux indépendants pourrait être mis en place par les pouvoirs publics. Les modalités d’accompagnement dans le cadre de la reprise des prélèvements seront précisées prochainement.