Le groupe français PPR a finalisé cet été l'acquisition de Volcom : la marque américaine spécialisée dans le surfwear, qui développe notamment les lunettes de sport Electric Visual, est devenue une filiale détenue indirectement par PPR.
Avec cette opération, le groupe PPR ambitionne de construire, autour de Puma (une des marques qu'il détient), un pôle dédié au sport. "Il s'agit d'un pas supplémentaire dans notre stratégie de constitution d'un groupe mondial centré sur l'habillement et les accessoires, à travers des marques à fort potentiel, dans le luxe, d'une part, et dans le sport et le lifestyle, d'autre part", annonce le PDG de PPR, François-Henri Pinault.
Son pôle Luxe regroupe les griffes Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron, Sergio Rossi, Alexander McQueen et Stella McCartney. PPR détient également la Fnac et Redcats (La Redoute, Vertbaudet, Somewhere, Cyrillus, Daxon, Ellos, The Sportsman's Guide, The Golf Warehouse et les marques Grandes tailles).
Economie