9 mois seulement. Après l'ouverture de 3 magasins dans la région d'Anvers en novembre 2022, la chaîne de magasins britannique discount Specsavers jette l'éponge en Belgique. Les 3 points de vente fermeront leurs portes définitivement le 31 août à 18h, indique Specsavers sur son site belge. La chaîne discount continuera néanmoins de servir les clients en attente de produits ou de services, sans en accepter de nouveaux.
La chaîne britannique de magasins discount Specsavers poursuit son développement sur le marché international.
Après avoir annoncé l'ouverture de 200 points de vente au Canada d'ici 2024, elle fera son entrée sur le marché belge, lors du dernier trimestre 2022. Ainsi, 3 magasins ouvriront cet automne dans la région d'Anvers. Ces nouvelles implantations démontrent la volonté forte de développement du groupe à l’international.
11 pays différents
Après le Royaume-Uni et l'Australie, les Pays-Bas, ouvert il y a 25 ans, représentent le 3e plus gros marché pour la chaîne Specsavers. Cette dernière possède 143 magasins aux Pays-Bas et a réalisé en 2021 un chiffre record de 175,7 millions d'euros. Un tiers des points de vente feront peau neuve cette année.
Avec une présence dans 11 pays différents, le groupe britannique s'affirme de plus en plus sur le plan international. Néanmoins, la concurrence fait rage car les chaînes étrangères se développent à vitesse grand V. Pour ne citer qu'eux, le groupe Fielmann majoritairement présent en Allemagne, s'est également implanté principalement en Italie, Suisse et Autriche, mais aussi en Pologne, au Luxembourg et aux Pays-Bas.