Le chiffre d’affaires de Kering Eyewear au troisième trimestre 2023 atteint 331 millions d’euros, en croissance de +34% (253 millions d'euros en 2022) en données publiées grâce à la contribution de Maui Jim et de +2% en comparable. La croissance du trimestre est principalement portée par les ventes de montures optiques, après un premier semestre très dynamique pour les ventes de lunettes de soleil, explique le groupe dans un communiqué.
Sur les 9 premiers mois de l'année, Kering Eyewear a généré un chiffre d'affaires de 1 202 millions d'euros, en hausse de 42 % par rapport aux neuf mois de l'année précédente de 844 millions d'euros ou en hausse de 12 % à base comparable.
Chiffre d'affaires du groupe en baisse
Le chiffre d’affaires du Groupe au troisième trimestre 2023 atteint 4,5 milliards d’euros, en baisse de -13% en données publiées et de -9% en comparable, compte tenu d’un effet de change négatif de -6% et d’un effet de périmètre de +2% lié à l’acquisition de Maui Jim.
L’activité dans le réseau en propre (-6% en comparable) est affectée par un trafic plus modéré et par des performances contrastées par région.
Le chiffre d’affaires Wholesale et Autres est en net recul (-20% en comparable), reflétant notamment le renforcement continu du contrôle de la distribution.
Au cours des neuf premiers mois, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 14,6 milliards d’euros.