EssilorLuxottica annonce que son chiffre d’affaires consolidé du troisième trimestre 2024 s'élève à 6 437 millions d’euros, en hausse de 4,0 % à taux de change constants* par rapport au chiffre d’affaires du troisième trimestre 2023 (+2,3 % à taux de change courants).

  • Le segment Professional Solutions a enregistré un chiffre d’affaires de 3 017 millions d’euros, en hausse de 3,4 % par rapport au troisième trimestre de 2023 (+1,3 % à taux de change courants).
  • Le segment Direct to Consumer a enregistré un chiffre d'affaires de 3 420 millions d'euros, en hausse de 4,6 % par rapport au troisième trimestre 2023 (+3,2 % à taux de change courants).

Un apport significatif des innovations

Le T3 de l'année a enregistré une croissance soutenue du chiffre d'affaires, avec toutes les régions et canaux sur une trajectoire positive, avec la région EMEA et la plupart des régions émergentes en tête. Les innovations ont apporté une contribution supplémentaire significative, Stellest et Ray-Ban Meta connaissant toutes deux une croissance rapide. Avec le lancement prochain de Nuance, une autre innovation se profile déjà.

Francesco Milleri, Président-Directeur Général, et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d'EssilorLuxottica ont commenté :

« Au troisième trimestre, nous avons maintenu une dynamique solide, toutes les régions et toutes les activités contribuant à la croissance, portée par notre engagement soutenu dans l'innovation.

Nous avons consolidé notre position dans la med-tech, tout en préparant l’accélération de notre activité dans un futur proche, avec nos offres pour le contrôle de la myopie, le déploiement des lunettes intelligentes, le lancement de Nuance Audio, et l’entrée de Heidelberg Engineering et Supreme dans le portefeuille du Groupe. Le partenariat à long terme entre EssilorLuxottica et Meta continue d'écrire l'histoire de la catégorie des lunettes intelligentes ».

 

En chiffres

  • Hausse de 4,0 % du chiffre d’affaires à taux de change constants au troisième trimestre ;
  • +4,9 % depuis le début de l'année ;
  • Croissance du chiffre d'affaires sur les deux segments dans toutes les régions au troisième trimestre ;
  • Croissance à un chiffre en Amérique du Nord, grâce au rebond des ventes au détail de lunettes de soleil à la fin du trimestre ;
  • Croissance de l'ordre de 5 % de la région EMEA, stimulée par les deux segments Professional Solution et Direct to Consumer ;
  • La Chine toujours positive, malgré des difficultés macroéconomiques, tirée par la croissance de 40 % des verres Stellest ;
  • Ray-Ban Meta et Transitions Gen S, piliers de croissance, récompensés au Silmo Paris 2024.

 

*Chiffres à taux de change constants : les chiffres à taux de change constants ont été calculés sur la base des taux de change moyens de la même période de l'année de comparaison.