Selon le dernier rapport Market inSights du Vision Council*, le marché de l'optique aux États-Unis a atteint une valeur totale de 68,3 milliards de dollars en 2024, soit une croissance de 2,7% par rapport à 2023.

Les verres optiques ont dominé la catégorie des ventes avec prescription avec 17,2 milliards de dollars, alors que les solaires ont dominé celle des ventes sans ordonnance avec 17,8 milliards de dollars de ventes.

Si les ventes en ligne ont continué de progresser, notamment sur le segment des lentilles et des solaires, les achats en magasin sont restés largement majoritaires.

  • Les examens de la vue ont augmenté à la fois en valeur et en volume, respectivement de 3% et 1%.
  • Tous les types de ventes liées aux ordonnances ont connu une légère diminution (5% ou moins) en valeur et en volume.
  • Les solaires ont dominé les ventes sans ordonnance avec une augmentation notable en valeur de 15% et une augmentation de 8% en volume. Les lunettes de lecture ont connu une augmentation en volume de 6%.

Dans un contexte économique volatil, le Vision Council anticipe une année 2025 marquée par la prudence des consommateurs et une adaptation de l'industrie aux nouvelles politiques économiques.

 

*Association professionnelle à but non lucratif pour les fabricants et les fournisseurs de l'industrie optique aux États-Unis