Le Groupe De Rigo annonce clôturer l'année 2024 de manière « très positive » avec un chiffre d'affaires consolidé de 536,8 millions d'euros, contre 502,5 millions d'euros en 2023 (+6,8 %).

Les fortes fluctuations des taux de change dans certaines zones ont absorbé une partie de la croissance : à taux de change constants, la hausse face au chiffre 2023 aurait été de 10,4 %.

Le chiffre d’affaires de la division Retail a progressé de 7,2 % pour atteindre 260,2 millions d’euros, contre 242,8 millions d’euros en 2023. La croissance réalisée au cours de l’année est principalement organique, étant donné qu’il n’y a pas eu d’ouvertures significatives de nouveaux points de vente pendant cette période.

Le chiffre d’affaires de la division Wholesale a augmenté de 5,9 % à 292,0 millions d’euros, contre 275,7 millions d’euros en 2023. 

Les marchés qui ont le plus contribué à la croissance sont la Turquie, les États-Unis, l'Espagne, le Brésil et l'Allemagne. La filiale De Rigo France a également progressé de 2% en 2024.

Cette forte augmentation est principalement due à la performance des marques haut de gamme, qui a également soutenu la croissance globale de la division, notamment grâce à l'intégration de Porsche Design dans la seconde moitié de l'année écoulée.

 

« Nous regardons l'avenir avec détermination, en continuant à investir dans le développement de nos activités. L'accent mis sur les investissements dans notre réseau retail, le renforcement de la distribution wholesale et l'amélioration technologique constituent les fondements de notre stratégie de croissance. Notre stratégie d'expansion mondiale nous permet de renforcer notre diversification et d’explorer de nouvelles opportunités » a commenté le président Ennio De Rigo, dans un communiqué.