Le site de vente en ligne de lentilles de contact VisionDirect poursuit son développement avec l’acquisition de VisioOptik. « Grâce à nos nouveaux collaborateurs francophones, nos prix compétitifs et une livraison rapide, nous allons désormais pouvoir fournir nos clients français avec la qualité de service exceptionnelle tant appréciée par nos clients européens », explique Michael Kraftman, PDG du groupe. Avec ce rachat, cette société londonienne a aussi étendu son champ d'action et vend désormais des lentilles et des produits d'entretien dans les Dom-Tom.
La société opère en France mais aussi, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Irlande et en Belgique. Le groupe, qui œuvre avec les 5 principaux fabricants (Alcon, Bausch & Lomb, Ciba Vision, CooperVision et Johnson & Johnson), affirme « occuper la première place européenne de vente de lentilles sur le marché de l'e-commerce », mais ne compte pas s'arrêter à ce stade.
Mais nous le savons le modèle pure player n’est pas une fin dans le secteur de l’optique. C’est pourquoi avec cette fusion,VisionDirect répond aussi aux besoins de contact physique avec le porteur. En effet, le groupe est actuellement en train d'implémenter et de développer des magasins pour que les clients bénéficient d'un accueil physique et puissent se rendre chez un opticien s’ils le souhaitent. L’entreprise, initialement appelée GetLenses et fondée en 2001, a également fusionné entre 2007 et 2014 avec Optical Partners et PostOptics, des commerces de détail.