A l’occasion de la 15e édition de La Semaine du Son, du 20 janvier au 4 février, Signia rappelle l’importance du dépistage précoce de la perte auditive.
En France, c’est 6 millions de personnes qui sont malentendantes, et seulement 34% sont appareillées ! Créé pour promouvoir les bonnes pratiques dans les différents domaines du son, cet évènement est l’occasion de prendre conscience de l’importance de la qualité de l’environnement sonore. La perte auditive s’installe lentement et sa perceptibilité est complexe. Et le dépistage précoce est primordial pour minimiser au maximum le déclin cognitif et le repli sur soi.
Chacun peut réaliser un test auditif gratuit via l’application Test Auditif Signia, disponible sur iPhone ou sur le site internet de la marque. Il a été crée par des experts en audiologie afin de permettre à tout individu de dépister une déficience auditive en évaluant la compréhension de la parole dans le bruit.
Durant La Semaine du Son, 3 bornes seront également installées dans différents lieux stratégiques parisiens et d’Ile-de-France :
- Bruitparif : Axe Pleyel 4 – B104, 32 boulevard Ornano, 93200 Saint-Denis
- Médiathèque Musicale de Paris : Forum des Halles, 8 porte Saint-Eustache, 75001 Paris
- ECE Paris - Ecole d'ingénieurs : 37 quai de Grenelle, 75725 Paris