Silmo Paris 2018 a dévoilé le programme de sa 51e édition qui se tiendra du 28 septembre au 1er octobre. Cette année, l’événement est placé sous le signe de l’innovation et vous invite à vous projeter dans le futur de la filière.
Faire émerger de nouveaux marchés
L’organisation du Silmo 2018 l’a bien compris : « L’uberisation est aujourd’hui un phénomène touchant tous les secteurs de l’économie. Il est une nécessité pour chaque pan de notre activité d’assurer son « indispensabilité » à la chaîne, de s’approprier les nouveaux outils et produits, et de transformer son métier ».
Pour permettre à chaque acteur de la filière de se saisir des nouvelles opportunités, un espace sera dédié aux produits et procédés de demain : l’espace Futurologie. L’objectif est de créer des ponts entre les acteurs historiques de la profession et les nouveaux venus pour faire émerger de nouveaux marchés. Produits et start-up seront présentés pour répondre aux quatre grandes thématiques mises en avant : le sport, le bien-être et la santé, l’entertainment et la fabrication additive.
Silmo d’or : un architecte renommé à la tête du jury
Cette année, l’organisation a choisi de nommer Michel Penneman, designer et architecte belge président du jury des Silmo d’or. Reconnu pour son travail, c’est lui qui a conçu le Pantone Hôtel à Bruxelles. Pour cette création originale, l’architecte a reçu le prix Paris Hospitality Awards du best novelty of the year 2010 et le premier prix du Miami travel & leisure la même année. « Michel Penneman s’enthousiasme déjà à l’idée de découvrir les nouvelles créations et innovations proposées. Objet du quotidien et de design, il sait combien les lunettes rendent la vue plus belle », a fait savoir l’organisation.
Michel Penneman
Une centaine de nouveaux exposants
À chaque nouvelle édition, le nombre d’exposants est en hausse et cette année ne déroge pas à la règle puisque 108 nouvelles sociétés seront présentes. Parmi elles, Menicon, le fabricant japonais de lentilles de contact, et le groupe italien De Rigo feront leur grand retour dans les allées du salon.
Et n’oubliez pas : Acuité recherche toujours son animateur pour ce grand évènement ! Votre mission ? Interviews, tests de produits… Et le tout dans la joie et la bonne humeur. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.