Le Congrès d'Optométrie et de Contactologie (COC) organisé par l'Association des Optométristes de France (AOF), s’ouvre cette année à tous les opticiens. La 38e édition se tiendra les 20 et 21 janvier 2019 pour la 2e année consécutive au Beffroi de Montrouge (92).
Les organisateurs ont pour ambition de couvrir l’ensemble des besoins de formation en santé de la filière optique, de l’opticien débutant à l’optométriste confirmé.
En 2019, l’AOF promet un programme plus large, plus complet, avec encore plus d’orateurs et plus d’espace de formation. « Chaque opticien, quel que soit son niveau, devrait pouvoir y trouver son bonheur », fait savoir l’association.
Point très important : le COC 2019 entrera dans le cadre du Développement Professionnel Continu (DPC) et sera référencé Datadock. La prise en charge par les organismes de formation sera donc facilitée.
« Si la France est en retard dans le développement de l’optométrie, nous avons un savoir-faire unique et mondialement reconnu dans le domaine de l’optique-lunetterie. Nous souhaitons que le COC soit l’évènement qui valorise ce savoir-faire, nous souhaitons tirer vers le haut les compétences de santé de l’ensemble des opticiens, optométristes ou non », explique Yannick Dyant, président de l’AOF.