La résidence pourra accueillir 210 étudiants, apprentis et mineurs dans des logements de 18 à 23 m² (avec kitchenettes et sanitaires privés), à Bures-sur-Yvette (91).
L’Institut et centre d’optométrie (ICO) promet un hébergement de qualité à un coût modéré. Le tout avec un accompagnement éducatif permettant aux jeunes d’assurer leur réussite et leur insertion professionnelle.
Augmenter les chances de réussite
« Un étudiant épanoui augmente ses chances de réussite. C’est pourquoi nous avons voulu créer un lieu d’étude et de vie, un lieu d’échange avec de nombreux espaces communs y compris des espaces de tutorat. Nous voulons leur proposer le meilleur cadre d’apprentissage possible », a fait savoir Claude Delhomme, directrice de l’ICO.
Les jeunes auront également accès à des services tels qu’une laverie, des salles de tutorat, une salle multifonction (restauration, salle de travail…), une salle de sport, un accès pour les personnes à mobilité réduite…
L’ouverture de la résidence est prévue pour la rentrée 2020.
Rq : les opticiens aussi devraient rapidement développer d autres sources de revenus que la vente seule de l equipement visuel principal. Mais pour ça il faudrait être daccord avec le concept de rendre nos prestations payantes.